Les organisateurs satisfaits de la première édition

 

Marraine de la cérémonie,  la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie, a souligné qu’elle a été particulièrement heureuse d’avoir participé à Pharmafrica expo 2017.

 

Pharmafrica expo 2017 : Les organisateurs satisfaits de la première édition

 

La mise en place d’une charte africaine dans le cadre de la lutte contre l’épineux problème de la contrefaçon , le renforcement de la coopération entre la médecine traditionnelle  et la recherche, la création d’un marché africain de production pour les médicaments génériques. Ce sont entre autres les recommandations issues de Pharmafrica expo 2017, dont les lampions se sont éteints le samedi 14 octobre, lors d’un dîner gala, à Abidjan Cocody.

 

Selon la présidente du comité d’organisation de ce forum, Dr Linda Kaboré Bouboutou, l’engouement et l’engagement des pharmaciens et professionnels de la santé à prendre part à cet évènement ne peuvent que donner de la satisfaction. En effet, selon elle, plus de 1000 participants issus de 16 pays africains, de l’Europe et de l’Asie ont pris part à ce salon d’affaires, de compétences et d’intelligence destiné aux acteurs du secteur pharmaceutique et parapharmaceutique. « Ça veut dire qu’il y avait un besoin réel. Surtout qu’auparavant nous partions participer à ce genre d’initiative dans d’autres pays. Il était grand temps que nous puissions nous retrouver nous même à un carrefour africain pour échanger », a fait entendre la présidente du comité d’organisation. Elle promet en ces termes : « La deuxième édition nous permettra de corriger nos erreurs et donnera l’occasion aux exposants et participants de mieux se préparer. Aussi, assure-t-elle, ce salon a permis aux pharmaciens de prendre conscience des problématiques auxquelles le secteur fait face ».

 

Marraine de la cérémonie,  la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie, a souligné qu’elle a été particulièrement heureuse d’avoir participé à Pharmafrica expo 2017. Aux pharmaciens et professionnels de la santé, elle a  indiqué : « C’est avec vous que nous allons relever les défis du droit à la santé de notre population ». Les invitant par ailleurs à participer massivement à la grande conférence sur le Sida et les maladies transmissibles qui aura lieu du 4 au 9 décembre à Abidjan.

 

Dans l’optique de promouvoir les échanges nord-sud ainsi que la coopération interafricaine en matière pharmaceutique et de chercher des solutions pour la lutte contre les faux médicaments de la rue,  les organisateurs de Pharmafrica expo veulent institutionnaliser cette initiative afin de répondre aux défis qui minent le domaine de la pharmacie ces dernières décennies. C’est pourquoi ils donnent rendez-vous en octobre 2018 pour la deuxième édition.Au cours de cette première édition, sept prix ont été décernés, dont le prix du premier pharmacien à s’être inscrit à ce salon.

 

Kamagaté Issouf (fratmat.info)

Event Search

You should choose a search result page. You can choose the page from the Theme Options > Events > Event Search Results Page option.

Ads