ou le symposium consacré au développement de la médecine en Afrique qui se déroulera pendant trois jours avec une particularité à savoir les journées de santé

« Health days » pour des dépistages gratuits des affections chroniques (diabète, hypertension, ophtalmologie, odontostomatologie..), des expositions et des débats en présence d’un plateau exceptionnel d’experts de haut niveau.

 

Sous-Thèmes

1 – Le fardeau des affections chroniques et l’intérêt d’une mobilisation commune.
2- Les défis à relever pour le développement d’un système sanitaire de qualité.

 

Buts :

Améliorer la qualité et le développement des systèmes de santé et de bien-être des populations.

 

Objectif général :

Contribuer au développement des services de santé en Afrique, par une stratégie de développement de pôles d’excellence.

 

Objectifs spécifiques :

– Créer la plateforme collaborative, réunissant les équipementiers, les professionnels, les organismes de tiers payants et les établissements bancaires et financiers.

-Échanger sur les stratégies et les innovations médicales, pharmaceutiques ainsi que la médecine alternative en matière de prise en charge des affections chroniques en Afrique.

-Promouvoir les bonnes pratiques auprès des populations et donner des soins gratuits pendant sept jours à travers des journées dénommées « Health days »

 

Event Search

You should choose a search result page. You can choose the page from the Theme Options > Events > Event Search Results Page option.

Ads