ou symposium dédié à l’industrie pharmaceutique se penche sur la problématique du développement des industries pharmaceutiques en Afrique. C’est une plateforme de discussions et d’échanges sur différentes thématiques notamment les politiques  d’industrialisation, les contextes juridiques et réglementaires, la production et l’approvisionnement en principes actifs pharmaceutiques, les équipements et technologies, la formation qualifiante, les normes et qualités…

 

But :

Améliorer l’accessibilité à des produits et des soins de qualité, efficaces et sûrs par la sécurisation du marché pharmaceutique régional et l’industrialisation.

 

Objectif général :

Contribuer au développement des Industries Pharmaceutiques en Afrique, par une stratégie de développement de pôles d’excellence.

 

Objectifs spécifiques :

– Créer la plateforme collaborative, réunissant les industriels, les professionnels et les experts en réglementation.
– Promouvoir le partenariat public-privé, privé-privé et public-public dans le domaine de l’industrie, afin de mobiliser les ressources nécessaires pour le développement de l’industrie  pharmaceutique en Afrique.

 

Sous-Thème :

Transformer les menaces en opportunités pour une accessibilité efficiente des populations à des produits de santé de qualité, et qui sera développé autour

 

Problématiques :

– Quelles stratégies d’industrialisation pharmaceutique pour le Continent ?
– Gouvernance, infrastructures, formation professionnelle, … de quels types de changements structurels, le Continent a-t-il besoin pour le développement de son industrie pharmaceutique?
– Quelles sont les nouvelles opportunités pour améliorer l’attractivité du Continent?