Les domaines médicaux et pharmaceutiques connaissent un véritable essor avec l’organisation de nombreuses rencontres, forums et salons internationaux impliquant une participation active de pays africains.
Cependant, de nombreux participants soulignent que les thématiques et les technologies abordées ne sont pas en adéquation avec ledéveloppement du secteur de la santé en Afrique.
Cet état de fait impacte sur le développement des professions de la santé et sur les solutions aux besoins spécifiques des populations, ce qui a conduit à la première édition de PHARMAFRICA Expo.
Pour rappel, cet événement unique s’est tenu du 12 au 14 octobre 2017 au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan-Côte d’Ivoire sous le Haut Patronage et la présence effective du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Daniel KABLAN DUNCAN et sous la Présidence de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’ivoire, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, avec la participation effective des Ministres de l’Industrie et des Mines, Mr Jean-Claude Brou et du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mr Maurice Kakou Bandama, avec pour Président d’Honneur Dr Aka Ahouele.
L’édition 2017 a réuni plusieurs secteurs de la santé notamment : Pharmacie, Médecine, Biopharmacie, Homéopathie, Parapharmacie, Cosmétique, Biologie, Esthétique, Recherche, Merchandising, Génie industriel, Protection de l’environnement, Bioéthique, Logistique pharmaceutique, Packaging, Médecine traditionnelle et naturelle, Etablissements de soins, Services etc.
Il y eut de nombreuses conférences, des ateliers, des panels de haut niveau, des awards, des distinctions.
AFRICA SANTE Expo 18 bénéficie de l’accompagnement de :
• l’Etat de Côte d’Ivoire,
• CEPICI : Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire,
• BAD : Banque Africaine de Développement,
• AFD : Agence Française de Développement,
• Institutions bi et multilatérales,
• Organisations nationales et internationales,Sponsors privés.